Choisir une perruque en cheveux 100% synthétiques, c'est choisir un modèle facile à entretenir et plus économique qu'une chevelure naturelle ou semi naturelle. C'est la gamme de produit la plus large disponible sur notre site. Nous disposons de modèles longs, mi longs, carré, courts pour homme, femme et enfant. L'avantage avec des modèles synthétiques, c'est le fait de conserver la même coupe après l'entretien. La fibre reprend sans aucun effort de votre part, la même forme. Génial non ? Seul bémol, éviter toutes les sources de chaleur : sèche cheveux, lisseur, four, etc.
De nombreux coloris sont disponibles qu'ils soient méchés ou non du noir, au brun, mais également des châtains, des blonds, des cuivrés, auburn et également des blancs et des gris. Vous trouverez forcément un coloris qui vous ressemble.
Laver sa perruque synthétique :
Pour laver votre perruque, prévoyez un temps de 20 minutes environ. Il est conseillé de la laver une fois tous les 10 jours.
Vous devez d’abord démêler vos cheveux avec une brosse ou un peigne adapté.
Ensuite, vous pouvez préparer un bain dans une bassine ou un lavabo et verser une noisette de shampoing.
Veillez à ne laisser tremper pas plus de 10 minutes car cela peut abîmer la fibre. Il faudra rincer abondamment votre perruque afin d’éliminer tous les résidus de savon.
Ensuite, renouvelez l'opération avec du soin aussi appelé balsam. Puis de nouveau, essorez abondamment votre chevelure.
Tapotez délicatement avec une serviette pour la sécher. Vous ne devez pas brosser votre perruque tant que celle ci n'est pas complètement sèche, laissez-la reposer toute la nuit sur un porte perruque afin que celle ci soit totalement sèche.
Le lendemain matin par exemple, vous pouvez vaporiser le spray conditionneur pour protéger votre perruque toutes les agressions extérieures : UV et pollution.
Voici les produits que nous vous conseillons d'utiliser :
-Le shampooing, il permettra de nettoyer votre perruque.
-Le soin, il permettra de démêler et de faciliter le brossage. Les cheveux seront plus soyeux.
-Le spray protecteur qui permettra de protéger votre perruque de la pollution et des UV.
Découvrez également le coffret complet de produits d'entretien pour votre perruque synthétique :
Vidéo de présentation :
Couper une perruque synthétique :
Si la coupe de votre nouvelle chevelure ne vous convient pas, vous pouvez décider de ré ajuster la coupe. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel qui agira en toute connaissance de cause. Car sachez-le, l'acte est irréversible.
Coiffer une perruque synthétique :
Pour coiffer votre perruque vous devez utilisez des accessoires adaptés. Vous pouvez utiliser des brosses à picots métalliques. Vous ne devez pas coiffer les cheveux de votre perruque avec une brosse classique car celle ci risquerait d’abîmer votre perruque, vous devez utiliser des accessoires professionnels. Il ne faut jamais coiffer sa perruque en une seule fois, vous devez commencer par les pointes et remonter jusqu’à vos racines, il est conseillé de la brosser quand elle est sèche afin de lui redonner du volume. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour coiffer délicatement votre perruque.
Vous pouvez utiliser, par la suite, des spray pour le coiffage comme de la laque par exemple ou également du gel. Voici quelques produits à utiliser :
- La laque Ellen Wille
- Le gel en pot type cire
- Le gel liquide Gisela Mayer
Afin d'éviter l'effet boulochage qui peut arriver avec le frottement des cheveux mi longs ou longs avec vos vêtements, nous vous conseillons d'utiliser une huile pour les pointes. Ceci permettra d'hydrater la fibre et d'en assurer une plus longue durée.
Voici deux huiles que nous vous conseillons :
- L'huile pour les pointes Ellen Wille
Pour la coiffure, tout est affaire de goût. Pour les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez réaliser tout type de coiffure sans jamais utiliser le lisseur, sèche cheveux ou boucleur au risque d'abimer très fortement votre perruque. Des tresses, des chignons, une queue de cheval, tout est permis, faites vous avant tout plaisir.
Démêler une perruque synthétique :
Si votre perruque est emmêlée laissez la tremper 1 heure environ dans une bassine d’eau diluée avec du shampoing. Essuyez ensuite votre perruque délicatement, et étalez la soigneusement sur votre serviette. Prenez la lotion démêlante et un peigne à grosses dents et brossez votre perruque doucement.
Voici la lotion démêlante que nous vous conseillons d'utiliser :
Les perruques synthétiques sont réalisées à base de fibres plastiques, il est donc fortement déconseillé d’utiliser différents types d’appareils chauffant (friseur, lisseur, sèche cheveux…).
Rafraîchir une perruque des mauvaises odeurs
Votre perruque peut parfois capter les odeurs mauvaises ou bonnes et vous rendre la vie un peu compliquée. Il faut éviter de la laver trop régulièrement, nous vous conseillons plutôt d'utiliser de temps en temps un spray rafraichissant pour éliminer les odeurs de nourritures, cigarette qui pourraient vous déranger.
Teindre une perruque synthétique
Il est déconseillé de teindre sa perruque synthétique car la couleur ne tient pas correctement et peut détériorer la perruque. Si vous souhaitez réaliser des colorations sur votre chevelure, il est conseillé d’opter pour des modèles en cheveux naturels.
Faire briller sa perruque
Utilisez le spray Gloss de la marque Ellen Wille pour retrouver une chevelure comme neuve, il suffit de vaporisez ce produit sur votre chevelure :